Make your own free website on Tripod.com

Home
Home

---Soumis par Dev Ashish---

Message d'erreur "Automation Error", incapable de modifier, sauvegarder ou effacer un objet de la base de données.

(Q) Tout d'un coup, en  Access 95, :

- Je suis incapable de sauvegarder des modification à un formulaire, un état, un module

- Je continue à obtenir des erreurs comme "Data Error", "Operation Stopped" ou un message tout en blanc avec un bouton OK.

- Je suis incapable de voir un formulaire.

- J'obtiens dest message erratique  "Automation Error" .

J'ai bien essayé de compacter, réparer, exporter tous les objets vers une autre base de données, rien à faire, le comportement persiste.

Qu'est-ce qui se passe?

(A) Cette erreur est causée par un bug dans l'engin Jet originalement fourni avec Access95 et qui peut créer la corruption d'un objet. Le seul remède est d'exporter tous les objets encore valides vers une nouvelle base de données, en recréant le formulaire ou l'état corrompu depuis le backup le plus récent. Pour déterminer si un objet est corrompu, suivre les étapes suivantes:

- Créer une copie de la base de données.

- Depuis cette COPIE, effacer les objets, un à un, en commeçant par les formulaires.

- Éventuellement, vous vous retrouverez avec un module, un état ou un formulaire qui demeure dans la liste fournie par la base de données, même après plusieurs tentatives d'effacement. Cet objet est corrompu, mais n'arrêtez pas à ce point, il peut y avoir plus d'un objet de corrompu. Poursuivre tant que tous les objets ne furent pas identifiés.

- Allez au site

http://support.microsoft.com/support/downloads/LNP127.asp

et télécharger  MSJTWNG.EXE. Appliquez la  patch pour l'engin Jet pour s'assurer de ne plus avoir ce problème à nouveau. La patch appliquée, créez une nouvelle base de données, importez-y les objets encore valides, recréez les objets trouvés corrompus.