Make your own free website on Tripod.com

Home
Home

---Soumis par Dev Ashish---

Résoudre les IPFs d'Access 97 avec /Decompile.

        Quelques fois, votre application peut commencer à faire des Fautes Générales de Protection en divers objets ou des dll dépendants. De plus, ces erreurs ne semblent pas être réparées par un compactage ou une réparation. Access 97 possède une option non documentée, /decompile, qui peut parfois résoudre ce genre de problèmes.

Utilisation:

                msaccess.exe /decompile c:\something\OrTheOther.mdb

        Access 2000: il n'y a pas d'interface utilisateur associée à cette commande. De plus, vous ne verrez aucune confirmation visuelle indiquant que ce projet fut effectivement décompile (si ce n'est en vérifiant l'option du menu Compile and Save all Modules)        

Avertissement:

        Il s'agit d'une commande puissante à n'utiliser qu'avec précaution et seulement si la base de données est corrompue, et non de façon routinière. Pour plus de détails, consulter le lien suivant, gracieuseté de  Michael Kaplan.

The real deal on /decompile switch

        Au meilleur de ma connaissance, encore merci à Michael Kaplan, /decompile laisse croire à Access que le format binaire de la base de données fut modifié, ce qui a pour effet de décompiler entièrement la base de données.

        De par l'expérience des cas où une solution à ce genre de problème fut apportée, cette option résous plus de cas à elle seule que toutes les mise-à-jour. Donc, si tout le reste ne fonctionne pas, c'est sûrement à essayer!! 

        Désaveu:  

        Étant une option non documentée, il n'y a aucune garantie qu'elle sera présente dans une version future du produit.