Home
Home

--Soumis par Keri Hardwick---

La base de données ne s'ouvre pas.

Voici une séquences de vérifications qui peuvent déterminer le problème, ainsi que quelques suggestions pour récupérer en autant que possible votre base de données.

Première et prioritairement, essayer de ne pas paniquer. Je sais qu'il semble, et qu'il est probable, que vous ayez un gros problème. Cependant, la panique ne peut que réduire votre capacité à résoudre l'erreur et générer ainsi encore plus de problèmes. Allez vous chercher une tasse de café, prendre une courte marche, quoique ce soit pour laisser s'échapper la pression - puis revenez.

En premier lieu, essayer l'utilitaire Jetcomp. Si vous ne l'avez pas, le télécharger du site Microsoft: 

Q172733:
Updated Version of Microsoft Jet 3.5 Available on MSL


Si cela ne résout pas votre problème, essayer la table de résolution suivante. Procéder du haut vers le bas, selon vos réponses.

Êtes vous dans le case not able to open the mdb ou dans celui de mdb ouvert et vous ne pouvez ouvrir une table?
Ne peut ouvrir la base de données Ne peut ouvrir une table
Pouvez vous ouvrir un autre fichier sur ce PC? Est-ce une table locale à la base de données, ou attachée?
Oui, je peux ouvrir d'autres fichiers. Non, je ne peux pas ouvrir d'autres fichiers La table est dans cette base de données. La table est attachée dans une base de données
Pouvez-vous ouvrir une autre base de données sur ce PC? (Copier un autre mdb si requis.) Il semble que le PC est en problème. Essayer soi de copier la fichier vers un autre PC, soi simplement attendre que le PC soit réparé. Pouvez-vous ouvrir une autre table de cette base de données? Ouvrir (dans Access) la base de données qui contient cette table et recommencer le processus avec cette base de données.
Oui, je peux ouvrir une autre base de données Non, je ne peux pas ouvrir un autre fichier mdb. Oui, je peux ouvrir une autre table de cette même base de données. Non, je ne peux pas ouvrir une autre table dans cette base de données.
Essayer de créer une autre base de données et y importer les objets un à la fois, depuis la base de données corrompue. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer la suggestion ci-dessous. Il semble que votre la copie du serveur d'Access est fautive. Essayer de copier la base de données fautive sur un autre PC et de l'ouvrir depuis ce lieu. Il semble que vous venez de perdre une table. Créer une nouvelle base de données et y importer la mauvaise table. Essayer de créer une requête, ou autre, qui vous permettra d'extirper les données de cette table, mais essayer de le faire en s'isolant des autres objets. Toujours rien? Essayer la suggestion ci-dessous. Pouvez-vous ouvrir un autre objet de cette base de données?
Oui, je peux ouvrir au moins un autre objet. Non, je ne peux en ouvrir aucun.
Il semble que le système de tables est endomagé. Essayer de créer une nouvelle bd, important les objets un à un. Terminer par la dernière table sauvegardée, si vous vous en rappeler. Ne fonctionne toujours pas? Essayer la recommandation ci-dessous. Essayer de créer une nouvelle bd en important les objets un à un, de la bd corrompue. Ne fonctionne toujours pas? Essayer la recommandation ci-dessous.
Si rien d'autre ne fonctionne: Contacter (en anglais) Peter Miller à PK Solutions


Espérant que cela puisse être utile,
Keri Hardwick