Home
Home

---Soumis par Thomas M. Brittell---

Noms génériques sous  Access

    Download    Télécharger Nomen_97.Zip (Access 97 Version)

    Le démo Nomen offre une démonstration de plusieurs concepts pour le nouvel utilisateur, soit:

1.    Nomen utilise une structure générique pour emmagasiner les noms d'individus, d'employés, de compagnies, d'organisations, etc., sans connaître le nombre de segments pour chacun, tel qu'un prénom, un nom de famille et un nom "milieu" pour un individu. Lorsqu'on doit couvrir diverses nationalités, cela pourrait devenir un problème. J'ai des étudiants qui possède jusqu'à trois noms "milieu" et plusieurs ont plusieurs noms de famille ou un nom de tribu.

2. Nomen montre comment une fonction peut être utilisée dans une requête avant de présenter l'information au formulaire. La requête 'gryAgentNameFromSegments' est un tel exemple. En combinant plusieurs lignes d'une table, segments d'un nom, en un item simple utilisé comme nom composé, pour chaque ligne de la requête. Même si cela est très simple, manipuler ainsi 10000 enregistrements pour un état serait très lent. Pour cette raison, une démonstration de noms composés où les segments sont maintenus indépendamment est fournie. Les segments permettent une rechercher et un accès sur le premier, dernier, milieu ou autre segment du nom composite (voir Relations).

3. Nomen démontre l'utilisation d'un système d'identificateur assigné (system assigned Identifier),  (Said),  un compteur en Access, qui élimine le besoin d'avoir un indentificateur unique de client, de nom, ou d'une telle identification. 
Plusieur utilisateurs, la première fois qu'ils sont confrontés au problème, utiliseront le dernier nom ou quelque numéro comme clé primaire de tables et cela causera d'énormes problèmes par la suite. Puisque le 'Said' est utilisé comme clé technique pour la table des segments,  'Name Segment', il peut également être utilisé pour les valeurs dans les autres tables. Le  'AgentSaid' générique devient la pierre d'angle pour plusieurs systèmes qui traitent avec des agents impliqués par la manipulation de données. Le terme Agent était utilisé à cause de sa définition:

Agent - Une personne ou chose qui agit ou amène un certain type de résultat, ou qui peut le faire. Une force active oiu une sustance qui produit un effet. Une personne ou une organisation qui peut agir en place d'une autre. Un représentant d'une agence gouvernementale.

Synonyme. Un agent est, généralement, une personne ou chose qui agit, ou est capable d'agir, ou, dans cette comparaison, quelqu'un qui agit ou possède l'authorité d'agir pour quelqu'un d'autres.

broker, promoter, operator, representative, salesman, assistant, emissary, appointee, servant, regent, intermediary, abettor, executor, attorney, lawyer, go-between, surrogate, labor leader, procurator, mediary, deputy,principal, factor, minister, envoy, canvasser, middleman, commissioner, syndic, proxy, substitute, factotum, steward, functionary, solicitor,negociant, ambassador, comprador, proctor, negotiator, advocate, coagent,press agent, claim agent, employment agent, actor’s agent, employee.

Toutes ces fonctions peuvent être entrés dans une structure générique. Bien sûr, la table de référence peut requérir l'ajout d'enregistrements pour de nouveaux types, mais aucun changement de code ou de formulaire n'est requis. Le formulaire de maintenance de Nomen démontre comment changer un titre quand un type de code doit changer pour l'affichage. Les deux boutons sur le formulaire semblent choisir différentes données, mais tous deux utilisent les mêmes tables, code et formulaire. Ils sont génériques.