Home
Home

---Soumis par Dev Ashish---

Backup Wizard

L'INFORMATION PRÉSENTÉE DANS CE DOCUMENT ET DANS  BACKUP WIZARD  EST SOUMISE TEL QUEL SANS GARANTIE DE QUELQUE SORTE, IMPLICITE OU EXPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME TOUT RISQUE RELIE À L'UTILISATION DE CE LOGICIEL.

© 1999, Terry Kreft and Dev Ashish.

    Télécharger Backup Wizard version 1.5

    Le Backup Wizard peut être utilsé poru maintenir des backups de type fichier texte pour des objets individuels de la base de données, tel qe formulaires, états, modules, etc. L'utilitaire vous permet de recréer l'objet à partir de du fichier texte généré, si requis.

    Quand vous sauvegardez les changements d'un objet, Access met à jour la propriété  LastUpdated du dit objet, dans son conteneur. L'utilitaire emmagasine cette valeur et en compare la date et l'heure pour suggérer si un backup est requis.

    L'utilitaire, par défaut, sauvegarde les fichiers sous le sous-répertoire "backups.wzb" du répertoire de la base de donnée ainsi protégée. L'extension de chaque fichier de chaque objet détermine le numéro de revision. Au cours du développement, vous pouvez déterminer si vous n'avez plus de besoin de certains fichiers et alors, de les effacer. 

    Pour ramener un objet de son fichier texte, choisir le type approprié  "Object Type" sous l'onglet Restore. Si l'utilitaire trouve un fichier dans le chemin spécifié, il en affiche le numéro de revision et le nom de l'objet auquel il correspond dans un second contrôle de liste. Pour impoter cet objet, cliquer sur le bouton  Import Object.

    Prendre note que l'utilitaire ne remplace pas l'objet dans la base de données si l'objet existe: le nouvel objet se voit attribué un nombre après son nom. Ainsi, par exemple, si vous avez un formulaire "frmA" et que vous optez d'importer la version 0 de ce même formulaire, le nouvel objet sera baptisé "frmA1".

Contact
-------------------
Si vous avez des commentaires, ou suggestions, vous pouvez me contacter, en anglais,  Terry Kreft à terry.kreft@mps.co.uk ou encore  Dev Ashish à The Access Web, http://home.att.net/~dashish.