Home
Home

--- Soumis Dev Ashish---

Qui est loggé?

Note:    

Cet article présuppose que vous avez implémenté la sécurité d'Access dans votre application bicéphale (backend pour les données, front end pour l'interface). Pour les étapes à suivre, de même que pour quelques astuces, lire Security FAQ.

Pour Access 97, et versions antérieures, il n'y a pas de méchanismes intrinsèques permettant d'obtenir la liste des utilisateurs utilisant actuellement une de vos applications.  

    Vous pouvez

  1. maintenir une table des valeurs retournées par la fonction  CurrentUser, à laquelle vous ajouterez le temps du login. Cet enregistrement est effacé lorsque l'usager quitte proprement.   
    Pour gérer les cas où l'utilisateur laisse son application perpétuellement ouverte, vous devez inclure une procédure automatique de déconnexion. 
Q128814
ACC: How to Detect User Idle Time or Inactivity
  1. obtenir l'information depuis le fichier associé en point- LDB.
ATTAC Consulting Group's website

Télécharger l'article de Mark Nally depuis la section Files. La base de données founie en exemple illustre une façon d'obtenir la liste des utilisateurs actuels d'une application Access, nom et nom du PC, dans un environnement à plusieurs utilisateurs. 
Q176670
ACC: Microsoft Jet Utilities Available on MSL


Le fichier Jetutils.exe contient l'article  "Understanding Microsoft Jet Locking", de même que l'utilitaire LDBView, l'utilitaire DBLock, et le fichier Msldbusr.dll.  Ce dernier est un DLL 32-bits qui vous permet de retrouver la liste des utilisateurs connecté à votre base de données. Étant un dll de 32 bits, il ne peut être utilisé que sur des platteformes tel que Windows95 ou Windows NT. Il récupère l'information sur des bases de données de format  Microsoft Jet 2.x ou Microsoft Jet 3.x.

Sous Access 2000, vous pouvez utiliser le  Jet's UserRoster, un schema spécifique à Jet que vous pouvez utiliser avec le pourvoyeur (provider) Jet 4 OLE DB.

Q198755
ACC2000: Checking Who Logged into Database with Jet UserRoster